Modération : Sarah Al-Matary (Université Lyon 2).
La Villa Gillet a le plaisir d’accueillir l’écrivaine argentine Gabriela Cabezón Càmara pour la présentation de sa flamboyante trilogie qui démarre avec Les Aventures de China Iron (éditions de l’Ogre, 2021, trad. Guillaume Contré), et se poursuit avec Tu as vu le visage de Dieu suivi de Romance de la Noire Blonde (éditions de l’Ogre, 2022, trad. Guillaume Contré). Dans Plasmas (Rivages, 2021), Céline Minard nous plonge dans un univers renversant, où les espèces et les genres s’enchevêtrent, le réel et le virtuel communiquent par des fils ténus et invisibles. Les écritures de ces auteures explorent la transformation des corps et inventent un langage neuf dans un monde où il n’y a pas de mots adéquats pour dire ce qui advient.
En écho à la conversation, découvrez l’installation sonore proposée par Sebastian Rivas (GRAME) autour des textes de Gabriela Cabezón Càmara.
Modération : Sarah Al-Matary (Université Lyon 2).
La Villa Gillet a le plaisir d’accueillir l’écrivaine argentine Gabriela Cabezón Càmara pour la présentation de sa flamboyante trilogie qui démarre avec Les Aventures de China Iron (éditions de l’Ogre, 2021, trad. Guillaume Contré), et se poursuit avec Tu as vu le visage de Dieu suivi de Romance de la Noire Blonde (éditions de l’Ogre, 2022, trad. Guillaume Contré). Dans Plasmas (Rivages, 2021), Céline Minard nous plonge dans un univers renversant, où les espèces et les genres s’enchevêtrent, le réel et le virtuel communiquent par des fils ténus et invisibles. Les écritures de ces auteures explorent la transformation des corps et inventent un langage neuf dans un monde où il n’y a pas de mots adéquats pour dire ce qui advient.
En écho à la conversation, découvrez l’installation sonore proposée par Sebastian Rivas (GRAME) autour des textes de Gabriela Cabezón Càmara.