Née en 1979, Wendy Delorme est écrivaine et performeuse. En 2007 paraît son premier roman, Quatrième Génération (Grasset), dont la narratrice relate l’histoire de quatre générations de femmes dans sa famille en faisant le lien avec quatre générations de féminisme. Elle est également l’auteure du recueil Insurrection ! En territoires sexuels (Au Diable Vauvert, 2009) ainsi que des romans La Mère, la Sainte et la Putain (Au Diable Vauvert, 2012) et Le corps est une chimère (Au Diable Vauvert, 2018). Ce dernier lui vaut le Prix Joseph.
Elle a publié aux éditions Cambourakis une dystopie féministe Viendra le temps du feu (2021), suivi par le livre L’Évaporée (2022), coécrit avec Fanny Chiarello et paru chez le même éditeur.
En tant que performeuse elle s’est produite sous les pseudonymes, entre autres, Wendy Babybitch et Klaus Engel, au sein des troupes néoburlesque The Kisses Cause Trouble, Le Drag King Fem Show, le Cabaret des Filles de Joie et le Queer X Show5. Docteure en sciences de l’information et de la communication, elle est aussi enseignante-chercheuse à l’université.