maison internationale
des écritures contemporaines

maison internationale des écritures contemporaines

Musée des Confluences

86 Quai Perrache, 69002 Lyon

Accès :
Arrêt musée des Confluences
Tramway : T1
Bus : C7, C10, 15, 63

Depuis la gare Lyon – Part-Dieu
20 minutes : Métro B, arrêt Debourg puis tram T1, arrêt musée des Confluences
30 minutes : Bus C7
Depuis la gare Lyon – Perrache
10 minutes : Tramway T1, arrêt musée des Confluences, Bus 63
Depuis la place Bellecour
15 minutes : Bus C10, 15

Le musée des Confluences met en dialogue les sciences pour comprendre l’histoire du vivant et de l’humanité. Il aborde de grandes questions universelles : l’origine et le devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place de l’humain au sein du vivant. Soit un parcours permanent de quatre expositions dont la démarche inédite est de proposer au visiteur une approche interdisciplinaire pour parcourir l’infinie richesse des cultures et des civilisations.
En décloisonnant les sciences, le musée fait émerger de nouvelles clés pour comprendre et dénouer la complexité de notre monde. Ces perspectives éveillent notre curiosité et, par l’émotion et l’émerveillement, nous invitent au savoir.
Le musée des Confluences est l’héritier de collections issues de cinq siècles d’histoire. Les 3,5 millions d’objets conservés dans le musée constituent un fonds majeur pour les collections publiques françaises, dans les domaines des sciences naturelles, des sciences humaines et des sciences et techniques.

Programmation

Musée des Confluences