maison internationale
des écritures contemporaines

maison internationale des écritures contemporaines

Ni toi ni moi

P.O.L.
2008

Il est réalisateur, elle est romancière. Ils savent ou croient savoir quelque chose des histoires qu’on se raconte et du cinéma qu’on se fait. Et pourtant, comment enchaîner ces deux phrases qui les lient, puis les délient, ces deux plans fixes : Je t’aime – Je ne t’aime plus? Qu’est-ce qui se passe entre deux? Qu’est-ce qui passe – ne fait que passer? Comment dire ce qui ne s’entend pas, comment montrer ce qui ne peut pas se voir?

amour, cinéma, théâtre, identité, fiction autobiographique

Ni toi ni moi

P.O.L.
2008

Il est réalisateur, elle est romancière. Ils savent ou croient savoir quelque chose des histoires qu’on se raconte et du cinéma qu’on se fait. Et pourtant, comment enchaîner ces deux phrases qui les lient, puis les délient, ces deux plans fixes : Je t’aime – Je ne t’aime plus? Qu’est-ce qui se passe entre deux? Qu’est-ce qui passe – ne fait que passer? Comment dire ce qui ne s’entend pas, comment montrer ce qui ne peut pas se voir?

amour, cinéma, théâtre, identité, fiction autobiographique

Villa numérique

Recherche

Try these:

Auteurs
Saisons de la villa
Pays

Try these:

Editeur
Pays
Saison de la Villa Gillet

Try these:

Auteurs
Pays
Saison de la Villa Gillet
Temps fort

Try these:

Auteurs
Pays
Saison de la Villa Gillet

Try these:

Auteurs
Année