En collectionnant les plus beaux objets de voyage, au cours de ses périples dès la fin du XIXe siècle, Émile Hermès voulait constituer un ensemble exceptionnel qu’il mettait, comme autant de références artistiques, sous les yeux des ouvriers artisans des ateliers.
Dans son texte Cheval Ailé avec mors, Maryline Desbiolles « interroge les mots, le nom commun voyage. Son dessin est sinueux, il vient de viaticum, ce qui sert à faire la route. » Michèle Gazier nous convie à une promenade au pays des objets. Elle nous éclaire sur leur histoire, leur sens, leur magie.
Pour elle, pour nous, ces objets inanimés ont une âme.
En collectionnant les plus beaux objets de voyage, au cours de ses périples dès la fin du XIXe siècle, Émile Hermès voulait constituer un ensemble exceptionnel qu’il mettait, comme autant de références artistiques, sous les yeux des ouvriers artisans des ateliers.
Dans son texte Cheval Ailé avec mors, Maryline Desbiolles « interroge les mots, le nom commun voyage. Son dessin est sinueux, il vient de viaticum, ce qui sert à faire la route. » Michèle Gazier nous convie à une promenade au pays des objets. Elle nous éclaire sur leur histoire, leur sens, leur magie.
Pour elle, pour nous, ces objets inanimés ont une âme.