Projet Tandem Europe : histoires circulaires / circular storytelling

En 2017 et 2018 la Villa Gillet a participé au programme Tandem Europe, conçu par la fondation MitOst et soutenu par la European Cultural Foundation, la fondation Stavros Niarchos, Fondazione Cariplo et Robert Bosch Stiftung. Grace à cette participation, nous avons pu concevoir un projet pilote d’un échange étudiant entre des étudiants lyonnais et des étudiants hollandais de l’Université de Delft en partenariat avec le LDE Center for Sustainability .

Aux Assises Internationales du Roman et au programme DORP du festival Welcome to the Village, l’équipe interdisciplinaire constituée de six étudiants a exploré les défis liés à la transition écologique et à la relation de l’homme avec son milieu naturel.

A travers des enquêtes auprès du public des Assises Internationales du Roman, l’écriture de nouvelles, la participation à un atelier d’écriture, mais aussi dans un deuxième temps la construction d’une installation artistique, les étudiants on inventé le futur et nous l'ont raconté à leur manière.

Une initiative réalisée en partenariat avec le LDE Center for Sustainability et soutenue par Tandem Europe.

Découvrez les histoires des étudiants !
The Ghost
Lemming Squad
A Portraiture of Daily Life in Nature
Infinite
We Are Our Own Survivors
The Bright Screen