Philippe Squarzoni

Philippe Squarzoni a passé son enfance sur l'île de La Réunion. Après des études de Lettres, il s'installe à Lyon et avec d'autres auteurs lyonnais il créé dans le milieu des années 90 la maison d'éditions des 7 Piliers .
Dans les mêmes années, il fait quatre voyages à Pakrac, en Croatie, comme volontaire dans un Projet de Résolution de Conflit. En décembre 1997, il part une première fois au Chiapas comme Observateur des Droits de l’Homme, puis y retourne en mars 2001 pour y suivre la caravane Zapatiste sur Mexico.
En 2012, Saison brune reçoit le prix Léon de Rosen de l'Académie française pour sa contribution à la compréhension et à la diffusion des valeurs que recouvre la notion de respect de l'Environnement et le Prix du Jury du Festival de Lyon BD 2012. En 2016, il publie Homicide, une année dans les rues de Baltimore, adapté du livre Baltimore de David Simon, dans lequel l'ancien journaliste du Baltimore Sun, qui a suivi pendant un an, jour après jour, les inspecteurs de l’unité des homicides de la ville, tire un portrait profondément humain d’une cité à la dérive. Ce livre fera l'objet d'une adaptation à la télévision par le même David Simon, The Wire (Sur écoute).