Emmanuelle Quertain

Emmanuelle Quertain est née à Uccle en 1987 et vit et travaille aujourd'hui à Bruxelles. Son travail a été exposé dans plusieurs galeries et musées, dont : WIELS et BOZAR à Bruxelles, Nagel Draxler à Cologne, M Museum à Louvain, Strombeek cultureel centrum et Roger Ravel Museum.
Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées.
Le travail d’Emmanuelle Quertain combine la peinture, l'édition, la scénographie et la gravure dans sa pratique artistique. Quertain crée à travers des espaces d'expositions une réflexion sur la relation entre images et langage. La peinture a été son principal champ d'exploration de ces relations depuis le début de son travail public en 2010. Travaillant dans des situations spécifiques au contexte, elle propose un regard sur un monde réel où l'image est devenue une partie du grand système de médias de masse que nous sommes.
À travers son travail, elle articule également une position critique sur la condition d'émancipation de l'artiste aujourd'hui. Elle utilise le travail artistique pour repenser le statut de travailleur.