Angélique Clairand

Après l’École de la Comédie de Saint-Étienne, elle participe à l’École des maîtres, formation internationale itinérante pour de jeunes artistes européens. Elle est comédienne dans des mises en scène de Jean-Claude Berutti, Richard Brunel, Robert Cantarella, Fréderic Fisbach, Renaud Herbin, Annie Lucas, Stanislas Nordey, Gilles Pastor, Karelle Prugnaud.


• Elle a joué dans Tartuffe nouvelle ère dans Malentendu d’après Bertrand Leclair (spectacle en français et LSF). Elle est auteure et comédienne dans le Pansage de la langue (spectacle en français et parlange).
• Elle est conceptrice de spectacles interrogeant des phénomènes d’actualité dans lesquels elle joue plus d’une centaine de représentations comme La bête à deux dos ou Le coaching amoureux de Yannick Jaulin.
• Elle met en espace les concerts spectacles de La petite sirène d’Andersen avec Natalie Dessay et l’Ensemble Agora ; Peer Gynt d’Edvard Grieg d’après H. Ibsen avec Didier Sandre et les musiciens de l’Orchestre National de Lyon ; Les sentiers de la tourmente avec Yannick Jaulin et L’Auvergne Imaginée.

Parcours

Actualités


(Crédits photo : © Tim Douet)