Assises Internationales du Roman 2020

Du
11 au 17 mai 2020


Assises Internationales du Roman 2020. Le temps de l'incertitude.
Conçues et organisées par la Villa Gillet, en partenariat avec Le Monde et France Culture.

Découvrez les auteurs invités
Le programme complet à découvrir ! [PDF]
Entrez dans la Villa Gillet virtuelle !

Les Assises internationales du roman 2020 se transforment ! 
11-17 mai : entrez dans la Villa Gillet virtuelle | www.villagillet.net

Parce qu’il est plus important que jamais d’entendre les grandes voix des écrivains du monde, cette édition des Assises proposera du 11 au 17 mai des entretiens vidéos, des textes inédits, des lectures par des comédiens de grands auteurs venant du Mexique, de Chine, des États-Unis, de Turquie, et de toute l’Europe. 
Entrez dans la deuxième Villa : un lieu, virtuel, où rencontrer les écrivains du monde et les acteurs de la scène littéraire par-delà les confinements.
 
Vous pourrez découvrir des thèmes résonnant particulièrement avec ce que nous vivons : le temps de l’incertitude, le huis-clos, le récit de l’autre, les métiers du quotidien, les lettres des écrivains sur leur pays. 
D’autres thématiques nous feront rêver d’ailleurs ou nous ramèneront à la puissance d’évasion de la littérature.
 
Que ce soit sur Facebook, dans votre boîte mail, sur Youtube, en Podcast ou sur Twitter rendez-vous en mai à la Villa Gillet virtuelle (www.villagillet.net) !
 
Avec Marion Achard, Marie-Hélène Bacqué, Kevin Barry, Hugo Boris, Franck Bouysse, Klester Cavalcanti, Javier Cercas, Paolo Cognetti, Cristina Comencini, Bérengère Cournut, Mary Dorsan, Pierre Ducrozet, Alaa El Aswany, Fang Fang, Élise Fontenaille, Christian Garcin, Hélène Gaudy, François Hartog, Etgar Keret, Chí Lì, Alex Marzano-Lesnevich, Hisham Matar, Daniel Medin, Mian Mian, Imma Monsó, Scholastique Mukasonga, Fred Paronuzzi, Joseph Ponthus, Regina Porter, Alexis Potschke, Andrew Ridker, Philippe Sands, Jan Stocklassa, Burhan Sönmez, Frédérique Toudoire-Surlapierre, Enrique Vila-Matas, Jorge Volpi, Zhang Yueran.