Marik Froidefond
Giosuè Calaciura
Thilo Krause

Les contradictions de notre temps | Giosué Calaciura et Thilo Krause | Villa Gillet

samedi 21 mai 2022 de 18h30 à 19h30

Thilo Krause (Allemagne) et Giosué Calaciura (Italie) en conversation avec Marik Froidefond (Université Paris Diderot).

Le poète allemand Thilo Krause, né en ex-RDA, est l’auteur d’un premier roman sur les réminiscences de l’enfance et les possibles du présent (Presque étranger pourtant, ZOÉ, 2022, trad. Marion Graf). Dans Borgo Vecchio ou Le Tram de Noël (Notabilia, 2019 et 2020, trad. Lise Chapuis), Giosué Calaciura, auteur et journaliste italien, brosse le portrait des travailleurs précaires des banlieues romaines. D’une œuvre à l’autre, la littérature tisse une exploration des espoirs et déceptions de notre temps.

En partenariat avec le programme Joli mois de l'Europe, l'Institut culturel italien de Lyon et le Goethe-Institut Lyon.

Giosué Calaciura est également l'invité du Festival du Premier Roman de Chambéry, du 12 au 22 mai.

Premier événement littéraire collaboratif de France, le Festival du premier roman de Chambéry est l’occasion unique de découvrir la littérature contemporaine en français, italien, espagnol, allemand, roumain et anglais. Débats, rencontres, cafés littéraires, ateliers, spectacles, expositions… Voyagez à travers les univers des auteurs invités.

Un événement aux milles facettes, littéraires mais surtout artistiques et culturelles : les mots s’écoutent, s’échangent, s’écrivent, se dansent ; les récits prennent vie lors d’expériences innovantes et inédites.

Évènement terminé