Camille Ammoun
Antoine Idier
Valérie Cachard

Écoutes Croisées. Méditerranées. Le Polygone étoilé

vendredi 19 novembre 2021 de 19h00 à 21h00

Conversation avec Camille Ammoun, Valérie Cachard et Abdellah Taïa.

De Beyrouth à Salé, en passant par Tunis, Alger, Marseille et Lyon, 7 auteurs se font les porte-voix d'un pays et de sa jeunesse à l'aune du 10ème anniversaire des révolutions arabes. A travers des balades urbaines, Camille Ammoun, Salah Badis, François Beaune, Hadrien Bels Valérie Cachard, Nadia Khiari et Abdellah Taïa font entendre une Méditerranée qui gronde, qui crie, qui attend et qui espère. De rencontres en portraits, la série de podcasts Écoutes Croisées dessine les contours d'une cartographie sonore et littéraire qui dit et raconte les bruissements du monde.
Modération : Lucie Baverel

Engagements et Identités
Conversation avec Abdellah Taïa et Antoine Idier
Quelle que soit la forme du récit qu'ils choisissent - biographie, fiction, essai - Abdellah Taïa et Antoine Idier interrogent les représentations des identités sexuelles, travaillent à mettre en avant l'histoire des sexualités et explorent les marginalités dans les sociétés occidentales et maghrébines.
Conversation autour du récit de soi, autour des mémoires minoritaires et autour de l'engagement sur ces questions en France et au Maroc.
Modération : Stéphane Caruana (Hétéroclite)

Un projet porté par la Villa Gillet et l’Institut français / Le Livre des deux Rives, soutenu par la Fondation AG2R LA MONDIALE POUR LA VITALITÉ ARTISTIQUE et réalisée par Making Waves.

Évènement terminé