Jakuta Alikavazovic
Eric Massé
Nino Haratischwili

Ces destins qui nous relient | Jakuta Alikavazovic, Nino Haratischwili et Éric Massé | Les SUBS

Sunday 22 May 2022 from 15h00 to 16h30

ANNONCE IMPORTANTE : Les conditions météorologiques prévues demain dimanche 22 mai contraignent la Ville de Lyon à fermer le parc de la Cerisaie. Les événements prévus ce dimanche 22 mai sont déplacés aux Les SUBS 8 bis Quai Saint-Vincent.

Lecture-performance des textes de Nino Haratischwili (Géorgie/Allemagne) par Éric Massé et Céline Déridet (Théâtre du Point du Jour), suivie d’une conversation avec Jakuta Alikavazovic (France) et Nino Haratischwili (Géorgie/Allemagne)

L’œuvre dramatique et littéraire de Nino Haratischwili entremêle les destinées individuelles et l’histoire collective des peuples de l’Europe de l’Est. Forcée à l’exil après l’invasion de la Géorgie en 2008, elle est l’une des représentantes d’une «littérature de migration» née dans les cendres de l’URSS. Jakuta Alikavazovic, dont le dernier texte Comme un ciel en nous (Stock, 2021) a reçu le prix Medicis essai, est l’héritière de ce brassage des peuples et des cultures qu’a permis la « fin de l’histoire », et l’écrivaine d’une littérature-monde. Ces deux voix nouvelles se rencontrent pour la première fois sur la scène de la Villa Gillet.

En partenariat avec le programme Joli mois de l'Europe et le Goethe-Institut Lyon.

Du jeudi au dimanche, la Villa Gillet et le parc de la Cerisaie accueillent la scène internationale du festival, avec une programmation alternant temps de rencontres, temps d’écoute, parcours de lectures et grands dialogues littéraires.

The event is over