05 March 2021

Le Prix Franz Hessel 2020 a été remis aux deux lauréates

Le Prix Franz Hessel 2020 a été remis jeudi 25 février à 9h30 à la lauréate française Mme Emmanuelle Pireyre à la Villa Gillet par Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, en présence du Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes M. Pascal Mailhos, de la Vice Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Mme Florence Verney-Carron, du Président de la Métropole M. Bruno Bernard, du Maire de Lyon M. Grégory Doucet et des élus du territoire.
Le Prix Franz Hessel a été remis jeudi 4 mars à 17h30 à la lauréate allemande Lola Randl par Monika Grütters, Déléguée du gouvernement fédéral à la Culture et aux Médias à la Chancellerie Fédérale à Berlin..

Le lien vers les remises du Prix, porté par la Villa Gillet et le Stiftung Genshagen à Berlin, sera diffusé publiquement ultérieurement.

Après la remise du prix, un échange a eu lieu à la Villa Gillet entre la Ministre, les élus du territoire et les acteurs du monde du livre de la Région..
Avec Laurent Bonzon, directeur de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet, Mathieu Diez, directeur de Lyon BD Festival, Hélène Fischbach, directrice de Quais du Polar, Rozenn Le Bris, directrice adjointe de la Villa Gillet, Wilfried N’Sondé, écrivain, Frédérique Pingault, librairie du Tramway.

Le dossier de presse du Prix Franz Hessel 2020

And also :