Venet - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Emmanuel Venet

Emmanuel Venet © ESO3

Emmanuel Venet © ESO3

PSYCHIATRE

France

 

Emmanuel Venet est un psychiatre qui vit à et exerce à Lyon, au Centre Hospitalier Le Vinatier. Entre écrits professionnels et œuvres purement romanesques, Emmanuel Venet est l’auteur de six ouvrages parus entre 1991 et 2016.
Son dernier roman Marcher droit, tourner en rond (Verdier, 2016), met en scène un homme atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui se caractérise notamment par une forme d’obsession de l’exactitude. Un narrateur qui n’accepte et ne dit que la vérité, s’opposant malgré lui à toutes les conventions sociales.

En savoir plus...

> Télécharger la biographie complète de l'auteur [PDF]

> « Marcher droit, tourner en rond et ne dire que la vérité », à lire sur L’Express.fr