Rencontre avec Christophe Honoré - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Rencontre avec Christophe Honoré

Christophe Honoré © Francesca Mantovani

Christophe Honoré © Francesca Mantovani

16/10/2017 >  19:30 - 21:00
Amphi de l'Opéra de Lyon
Place de la Comédie
Lyon 1er

À l'occasion de la parution de Ton Père (Mercure de France, 2017). Lundi 16 octobre 2017 à 19h30 à l'Opéra de Lyon. En partenariat avec l'Opéra de Lyon et avec le soutien des éditions Mercure de France.

Rencontre animée par Clémentine Goldszal (journaliste à Vanity Fair, Vogue, M Le Monde)

 

« Je m’appelle Christophe et j’étais déjà assez âgé quand un enfant est entré dans ma chambre avec un papier à la main. »
C’est par cette première phrase que Christophe Honoré nous fait entrer dans le fulgurant autoportrait romancé d’un homme d’aujourd’hui qui lui ressemble mais qui n’est pas tout à fait lui. Lui, le cinéaste, le metteur en scène de théâtre et d’opéra, mais avant tout l’écrivain.
Sur le papier que sa fille de dix ans a trouvé épinglé à la porte de son appartement, ces mots griffonnés au feutre noir : « Guerre et paix : contrepèterie douteuse ? » Alors, très vite, tout s’emballe et devient presque polar. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ? Le livre nous conduit soudain dans tous les recoins d’une vie mais aussi au cœur de l’adolescence en Bretagne, la découverte du désir, des filles, des garçons, du plaisir, de la drague.
Un livre à la fois puissant et énigmatique, d’une merveilleuse liberté, à la mesure de son sujet.

5 € / Gratuit pour les - de 28 ans, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA

Réservez vos places auprès de l'Opéra :

Sur opera-lyon.com

• par téléphone au 04 69 85 54 54

 

En savoir plus sur l'auteur :

 

Christophe  Honoré