Remise du Prix Franz Hessel à Paris - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Remise du Prix Franz Hessel à Paris

Le prix Franz Hessel  2015 a été remis à Michaël Ferrier et Ulrich Peltzer jeudi 9 février à 19h30 à la Maison de la Poésie à Paris.

 

Le Prix a été remis par Christopher Miles, Secrétaire général au ministère de la Culture et de la Communication et Pascal Hector, Ministre Plénipotentiaire de l’Ambassade d’Allemagne à Paris. Une discussion avec les auteurs, animée par Nils C. Ahl, a suivi la récompense.

 

Michaël Ferrier
Mémoires d’outre-mer (Gallimard)
Né en 1967, Michaël Ferrier est écrivain et essayiste. Il vit à Tokyo, où il enseigne la littérature. Mémoires d’outre-mer est son quatrième roman.


Ulrich Peltzer
Das bessere Leben (S. Fischer Verlag)
Né en 1956, Ulrich Peltzer a fait des études de philosophie et de psychologie à Berlin où il vit depuis 1975. Il a publié plusieurs romans, ainsi que des scénarios. Das bessere Leben est son sixième roman.



=> Télécharger le communiqué de presse [PDF]