Portraits et chroniques d’une époque - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Portraits et chroniques d’une époque

Anne Sinclair et Marc Lambron © JF Paga, Grasset

Anne Sinclair et Marc Lambron © JF Paga, Grasset

27/03/2017 >  20:00 - 21:30
Théâtre de la Croix-Rousse
Place Joannès-Ambre
Lyon 4ème

Entretien avec Marc Lambron (écrivain) et Anne Sinclair (journaliste, directrice du Huffington Post) animé par Sandrine Treiner (directrice de France Culture). À l’occasion de la parution de Chronique d’une France blessée (Grasset) et Quarante ans (Grasset)

 

 

1997- 2017 : vingt années séparent ces deux époques racontées par deux écrivains, Marc Lambron et Anne Sinclair. De la France de 1997, choquée par l’accident de Lady Diana ou par la dissolution de l’Assemblée par le président Chirac, à la France de 2017, blessée par le politique devenu inaudible, par la crise de l’Europe, par l’irruption obsédante de la « question islamique » et la crispation sécuritaire, comment raconter le monde tel qu’il advient ? Les tumultes d’une époque vus au travers du prisme de l’intime.

 

6 € / gratuit (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA, sur justificatif)

Réservations auprès du Théâtre de la Croix-Rousse : croix-rousse.com / 04 72 07 49 49


En savoir plus sur les invités :

Anne  Sinclair
Marc  Lambron