Malte - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Marcus Malte

Marcus Malte © Raphaël Gaillarde / Gamma

Marcus Malte © Raphaël Gaillarde / Gamma

ECRIVAIN

France

 

Né en 1967 à la Seyne-sur-Mer, Marcus Malte est un artiste complet. Diplômé en études cinématographiques, musicien, projectionniste, il finit par choisir la littérature comme son art de prédilection. Auteur de nombreux polars, à destination des adultes comme des plus jeunes lecteurs, Marcus Malte a été récompensé de nombreuses fois pour son œuvre littéraire. Son dernier roman, Le Garçon (Zulma, 2008), met en scène un héros muet, né enfant sauvage, traversant les tumultes du début du XXème siècle et la barbarie de la Grande Guerre.