Lakhès de Platon // Mise en scène Grégoire Ingold / Balagan Système - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Lakhès de Platon // Mise en scène Grégoire Ingold / Balagan Système

© DR

© DR

Spectacle de Platon mis en scène par Grégoire Ingold / Balagan Système. Du 13 au 16 mars 2018 à 14h30 et 20h à la Villa Gillet. Avec Tariq Bettahar, Heidi Brouzeng, Jean-Luc Colin, Boun Sy Luangphinith, Sylvain Méallet. 

 

Ne pouvant s’accorder sur la valeur éducative de la pratique des armes pour la jeunesse, deux généraux en retraite, Nicias et Lakhès, invitent Socrate à les départager. Si l’affermissement du courage semble faire consensus comme but d’une éducation accomplie, se pose alors la question : qu’est-ce que le courage ?

De questions en conséquences, Socrate pousse chacun dans ses retranchements jusqu’à avouer son impuissance à produire une définition convaincante du courage.
Comédiens et public, il nous revient de poursuivre l’enquête afin de constituer ensemble et pour nous-mêmes, une définition positive de cette vertu cardinale.

 

Avec le soutien de la Région et de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et du Ministère de l’Éducation nationale.  

 

Infos pratiques :


> Informations auprès de la Compagnie : 06 86 45 70 72
> Durée du spectacle 1h, suivi d’un échange libre avec le public
> 7€ / gratuit pour les lycéens, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA