Gueullette - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Jean-Marie Gueullette

Jean-Marie Gueullette © DR

Jean-Marie Gueullette © DR

PRÊTRE DOMINICAIN

France

Jean-Marie Gueullette est un dominicain au parcours original. À la fois docteur en médecine et en théologie, il a exercé son premier métier pendant plusieurs années en Afrique avant d’être nommé professeur de théologie morale à l’Université Catholique de Lyon, où il dirige notamment le Centre interdisciplinaire d’éthique. Il est l’auteur de près de dix ouvrages s’inscrivant dans les champs de la théologie, mais aussi de la médecine et de l’écologie. Sa dernière publication, Pas de vertu sans plaisir, est parue aux éditions du Cerf en octobre 2016.

En savoir plus...

> Télécharger la biographie complète de l'auteur [PDF]

> « Suis-je le gardien de mon frère? », à lire sur le Huffingtonpost.fr