Scribner - VILLA-GILLET // AIR // LES ASSISES INTERNATIONALES DU ROMAN 2012
 

Un festival pour tous les lecteurs !



Keith Scribner

Keith Scribner © Shannon Bedford

AUTEUR

États-Unis

 

Biographie

Keith Scribner a grandi dans le Nord Est des États-Unis. Avant ses études universitaires, il a enseigné l’anglais pendant deux ans au Japon puis a exercé divers métiers : il a travaillé dans la marine marchande, a été charpentier et chauffeur de taxi à Boston. Il a étudié l’Économie à l’Université de Vassar et a suivi un
« Master of Fine Arts » à l’Université du Montana.
Keith Scribner a ensuite été sélectionné dans le cadre du programme « Wallace Stegner Fellowship » pour étudier à Stanford, avant de dispenser lui-même des cours de creative writing. Il est l’auteur de trois romans : The Goodlife (1999), Miracle Girl (2004) et The Oregon Experiment (2011). The Goodlife a été retenu par Barnes & Noble dans sa collection Discover Great New Writers et a figuré sur la liste des Notable books of the year du New York Times.
Ses oeuvres de fiction et de non-fiction ont été publiées dans de nombreuses revues. Keith Scribner a voyagé à travers le monde et a notamment vécu au Japon, en Turquie et en France. Il vit actuellement dans l’Oregon, où il enseigne la littérature et l’écriture à l’Université.