L’imaginaire des langues : le francais et l’arabe - VILLA-GILLET // AIR // LES ASSISES INTERNATIONALES DU ROMAN 2012
 

Un festival pour tous les lecteurs !



L’imaginaire des langues : le francais et l’arabe

Ali Benmakhlouf © D.R. // Inaam Kachachi © C.Hélie / Gallimard // Sébastien Lapaque © D.R. // Alain Rey © Philippe Matsas / Opale / Leemage / Flammarion

Ali Benmakhlouf © D.R. // Inaam Kachachi © C.Hélie / Gallimard // Sébastien Lapaque © D.R. // Alain Rey © Philippe Matsas / Opale / Leemage / Flammarion

03/06/2017 >  16:00 - 18:00
Les Subsistances
8 bis Quai St Vincent
Lyon 1er

Entretien avec Ali Benmakhlouf (philosophe et écrivain), Inaam Kachachi (romancière et journaliste), Sébastien Lapaque (romancier et essayiste) et Alain Rey (linguiste et écrivain). Animé par Farouk Mardam-Bey / Actes Sud.
 

En partenariat avec l’Institut du Monde Arabe (Paris)


Faire dialoguer deux langues. Avec elles, rapprocher leur culture. Choisir des mots du monde, du temps, des mots concept. Retracer l’histoire d’un mot et d’une notion. Se glisser dans le corps de la langue, s’ouvrir à l’étranger.
Dans ce dialogue se creuseront des écarts, se créeront des rapprochements pour rêver et comprendre dans l’entre deux, pour ne pas combler l’écart et clore le dialogue, pour comprendre que dans l’espace qui sépare les langues se fait entendre le sens de ce qui nous unit.

 

> 6 € / gratuit (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA, sur justificatif)

Réservations à partir du 24 avril : villagillet.mapado.com / 04 78 27 02 48 

En savoir plus sur les invités : 

Sébastien  Lapaque
Alain  Rey
Inaam  Kachachi